Editorial octobre 2013

Notre 22ème session de formation vient de se terminer à Toulon, un lieu où nous étions déjà présents il y a 10 ans. Nous pourrions d’ailleurs faire une pause, jeter un coup d’œil dans le rétroviseur de notre association et faire un bilan de ces 10 années passées.

Depuis plus de 20 ans l’ATD vous accompagne et vous encourage dans la formation.

Pendant ces 20 ans vous avez pu bénéficier d’une formation très riche .La force de l’ATD repose sur une pédagogie innovante, permettant d’acquérir une formation scientifique de haut niveau.

Le succès de celle-ci  est peut être dû en parti à notre formation annuelle, qui permet à tous d’approfondir ces connaissances et  d’échanger avec des intervenants de haute qualité.

Notre association a une mission scientifique et nous avons souhaité à travers cette formation, que celle-ci soit non seulement conservée mais développée, en augmentant le nombre de communications orales et en essayant de donner toute la place qu’elles méritent aux communications affichées.
Durant toutes ces années nous n’avons jamais perdu de vue la finalité et les objectifs de celle-ci.

Ainsi, si nous avons toujours œuvré à rendre l’ATD la plus accessible possible, par une adhésion à la portée du plus grand nombre, veiller à sa disponibilité et mobilité par ses colloques dans un nombre croissant de départements, mais aussi à sa convivialité. Il n’empêche qu’à aucun moment, nous nous sommes éloignés de ce qui en est son essence, c’est-à-dire : La formation.

Pour l’année 2013

Nous avons continué à valoriser notre association dans différents domaines :

Par les Formations :
Formations nationales, formations universitaires
1°Je vous rappelle que nous avons mis en place avec l’université de technologie de Compiègne un diplôme d’université pour les professionnels de la dialyse.
Ce DU est opérationnel depuis octobre 2009.

Par l’Information Libre d’accès
Avec notre journal trimestriel.
Avec notre site Internet et ses différentes rubriques.
Site qui vit et se développe, qui est une source extrêmement importante d’informations, aussi bien professionnelle que scientifique à travers la médiathèque qui est riche maintenant de nombreux documents, de vidéos

Par le forum de discussion
Notre association, c’est aussi La Concertation, La générosité

Nous avons durant cette année 2013, outre les travaux de chacun, fidélisé le nombre d’adhérents. Toute cette motivation des uns et des autres est très importante pour la prospérité de notre association.

L’année 2013 se termine, mais notez dès à présent que notre prochaine de formation se déroulera à Bourges les jeudi 20 et vendredi 21 novembre 2014.

Amicalement

Autres articles

More Similar Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.