Editorial Mars 2014

Le travail en équipe, une nécessité moderne.

Pour notre association, le travail d’équipe est une tradition qui remonte assez loin dans son organisation.

Notre fonctionnement est caractérisé par sa cohésion c’est-à-dire par un ensemble de forces, qui poussent les membres à bien travailler ensemble.

Chaque personne est utile à l’équipe. Chacun possède des compétences qui lui sont propres et, tous ensembles nous contribuons au climat, à la dynamique de l’équipe et à la mise en place de formation.

Être dirigeant est en réalité un rôle exigeant, que l’on banalise hélas trop souvent.

Il arrive parfois que le climat au sein d’une équipe soit dysfonctionnel et que des rivalités et même des conflits apparaissent. Les difficultés peuvent provenir des membres du groupe. Certains membres de l’équipe peuvent être responsables des tensions internes en raison de leurs comportements ou de leurs attitudes.

Ces manières d’être et d’agir peuvent devenir des irritants pour les autres. La situation est particulièrement difficile lorsque certaines personnes n’assument pas leurs responsabilités, ne fournissent pas la qualité de travail attendu, indisposent le groupe par leur manque de discipline, leur non-coopération.

J’ai toujours pensé que nous avions une équipe équilibrée.

Elle permet à chacun d’être soi-même, tout en apportant sa contribution personnelle.

Les personnes y exercent la collaboration, l’acceptation mutuelle et l’engagement à l’ensemble. Il en résulte une créativité, une efficacité certaine et une qualité supérieure de la vie au sein de notre association.

Notre équipe accorde de l’importance à la fois à sa tâche et à ses adhérents.

Notre groupe crée un milieu chaleureux, équilibré et solide qui résiste aux changements dans son institution et aux modifications de la composition de l’équipe.

Elle apporte la satisfaction d’effectuer quelque chose d’important ensemble.

Dans une équipe, c’est la communication et le respect mutuel qui permettent la bonne entente.

La continuité de vouloir bien faire notre travail et d’être en corrélation avec nos statuts.

L’ATD s’efforce d’être une construction raisonnée, aussi stable que possible réunissant des personnes capables de s’engager, de travailler ensemble et de fournir un travail de qualité.

                                                                                  Cordialement – Hubert METAYER

 

Ps :Je vous rappelle que notre prochaine session de formation se tiendra à Bourges le jeudi 20 et vendredi 21 novembre 2014.
Nous espérons vous voir nombreux !

Autres articles

Editorial

More Similar Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu