Pas de commentaire

Editorial Juin 2020

Chers Adhérents,

Suite à la propagation du Coronavirus sur tout le territoire, des mesures qui ont été prises par le gouvernement, et compte tenu de la gravité de l’épidémie du COVID-19, le conseil d’administration de l’ATD, n’a pas eu d’autre choix que de reporter notre session de formation, qui était programmée les jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2020 à La Grande Motte.

En effet, il est de notre responsabilité, de prendre toutes les mesures pour préserver la santé et la sécurité de toutes les personnes présentes en formation et de ne prendre aucune mesure qui compromettrait la santé et la sécurité de nos adhérents, stagiaires et partenaires.

Toutes les entreprises aujourd’hui sont confrontées à la gestion des risques liés eu Covid-19.

Selon le site du ministère du travail, il était de notre devoir de mettre en place :

• Les mesures de distanciation
  • Des règles de circulation
  • Des mesures de prévention individuelle
  • La distribution de masques en quantité suffisante
  • Du gel hydroalcoolique en quantité suffisante et aux endroits appropriés, sur les lieux de notre manifestation.

Selon l’ATD, cette check-list n’a pas vocation à être exhaustive et devait être complétée par les recommandations de bonnes pratiques.

Aussi, selon le site du ministère du travail, il incombe à l’employeur ou aux organisateurs dans la situation actuelle de procéder à l’évaluation des risques encourus sur les lieux d’organisation et en fonction de cette évaluation, d’adapter les mesures de prévention.

Nous ne voulons pas que notre réunion ATD devienne un « cluster » malgré toutes les précautions prises.

Qu’en serait-il de nos responsabilités ?

Pour nous, il convient surtout de privilégier la santé et la sécurité de toutes et de tous.

C’est une situation regrettable mais nous sommes sûrs que vous la comprendrez.

L’ATD réfléchit à la possibilité de proposer prochainement à ses adhérents de la formation à distance via son nouveau site Internet, connectez-vous régulièrement pour vous informer sur ce projet.

Vous pouvez nous écrire sur info@dialyse.asso.fr, ou nous téléphoner au 03 44 44 30 42 ou au 06 87 52 20 10.

Nous souhaitons à tous nos adhérents, stagiaires, clients et partenaires le courage nécessaire pour affronter cette crise. Nous les remercions à nouveau de leur confiance et nous serons prêts, quand tout cela sera derrière nous, à repartir pour de nouvelles formations en 2021.

Toute l’équipe de l’ATD.

Hubert METAYER          Jean Pierre GARCIA-PEREZ
Alain BIRBES          Gilles FRENKIAN
Jean Marc SANCHEZ          Catherine BOSSARD
Pascale BRASSET

Autres articles

More Similar Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.