Editorial Octobre 2001

L’année se termine avec notre 10ème session de formation des techniciens de dialyse.
10 ans que des hommes et des femmes se mobilisent pour faire vivre notre association.

De nombreux travaux ont d’ailleurs été effectués durant toutes ces années afin que nous obtenions tous, une certaine reconnaissance dans notre fonction.

Beaucoup de points forts illuminent notre association :

– LA FORMATION
– L’INFORMATION
– LA CONCERTATION
– LA GENEROSITE

Les Formations avec :

– L’Université de Compiègne et ces différents modules.
– Les Sessions de formation de l’ATD.

L’information avec :

– Notre journal trimestriel.
– Notre site internet et ces différentes rubriques : Le Forum de Discussion.

Les News
Les Liens

La Concertation :

– Lors de notre Assemblée Générale.
– Par l’utilisation de notre Chat on Line.

La générosité :

– Par le travail de chacun
Bien sûr il reste probablement un point essentiel aux yeux de tous :

La Reconnaissance Officielle.

A nous, de continuer de démontrer, par notre activité, nos formations, notre rôle déterminant dans le monde de la dialyse.

Est-ce qu’aujourd’hui un établissement de santé, peut se dispenser de techniciens de dialyse ou de techniciens biomédicaux ?
Alors que nous sommes tous impliqués dans les grands travaux du 21ème siècle que sont :

– La Qualité.
– L’Accréditation.
– La Matériovigilance.
– La Certification.

Vaste Dilemme.

En ce qui me concerne, j’arrive au terme de mon mandat. Est-ce que vous me reconduirez dans ma fonction ?
Pour cela exprimez-vous et participez à notre prochaine session de formation qui se déroulera dans l’environnement de la faculté de médecine à STRASBOURG, le jeudi 22 et vendredi 23 novembre 2001.
Nous avons voulu avec Strasbourg aborder d’autres thèmes, avec la conviction que nous devons toujours approfondir nos connaissances sur le traitement de l’insuffisance rénale.

Alors n’hésitez plus.
STRASBOURG 2001 – La Formation pour tous.

Amicalement

Hubert Métayer