Accueil Forums Forum Technique Durée de vie des générateurs

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #14735
      nico666
      Participant

      Bonjour,

      Actuellement nous mettons au rebut tous générateurs juste avant la limite des 12 ans d’utilisation, c’est à dire à 12 ans moins un jour. Nous le considérons considérons non conforme à 12 ans pile poil.

      Une relecture récente de l’Arrêté du 25 avril 2005 nous pose la question de cette limite. En effet, l’Article 10 précise : »<span style= »caret-color: #000000; color: #000000; font-family: sourcesanspro, arial, sans-serif; font-size: 14px; »>Les générateurs d’hémodialyse ne peuvent avoir plus de 12 ans d’âge. » (UDM et Auto-dialyse)</span>

      Ne doit-on pas considérer que tant que le générateur à 12 ans d’âge (qu’il n’a pas 13 ans ), il est légal de l’utiliser jusqu’à la limite de 12 ans, 11 mois et 30 jours. Car tant qu’il n’a pas 13 ans d’âge il en a 12 ans d’âge.

      Je ne sais pas si je suis très clair; et je trouve qu’il peut y avoir un doute sur cette limite.

      Qu’en pensez-vous ?

      Quel est la pratique dans vos centres ?

       

    • #14738
      Alain Birbes
      Participant

      Bonjour Nicolas,

      J’ai dû relire plusieurs fois ton message pour me faire une idée.

      La première année d’exploitation du générateur, il a moins d’un an.
      La deuxième année, il a plus d’un an mais moins de 2 ans
      et ainsi de suite.
      Donc la douzième année d’exploitation il a moins de 12 ans.
      Et la treizième année il a plus de 12 ans et est donc non conforme.
      Le texte de l’Arrêté dit que le générateur ne peut avoir plus de 12 ans d’age.
      « 12 ans pile poil » n’est pas « plus de 12 ans », à mon avis on peut l’utiliser pendant toute la durée de sa douzième année.
      Je pense que ta phrase « Car tant qu’il n’a pas 13 ans d’âge (soit plus de 12ans d’âge) il en a 12 ans d’âge. » est correcte.
      Je suis curieux de lire ce qu’en pensent les autres membres de l’ATD.

      Alain

    • #14739
      nico666
      Participant

      Merci Alain pour ta réponse. Je suis aussi curieux d’avoir d’autres avis même si je pense que la limite est 12 ans pile poile. A 12 ans et un jour nous ne serions plus conforme.

      Nico

       

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Menu