Accueil Forums Forum Technique ventilation salle HD

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #13863
      nico666
      Participant

      Bonjour,

      Un peu de la même manière que dans pour les blocs opératoires, y a-t-il des impératifs réglementaires quant à la ventilation de salle de dialyse ?

      Merci de vos réponses

      Nico

    • #13867
      Alain
      Participant

      Bonjour,

       

      Je n’ai pas connaissance d’une réglementation spécifique au centre de dialyse, mais je ne connais pas tout…

      A mon avis, la norme NF S 90-351 « Établissements de santé – Salles propres et environnements maîtrisés apparentés » doit s’appliquer, ce qui signifie que l’on doit évaluer le niveau de risque, de 1 à 4, cette évaluation déterminera, en particulier, le taux de brassage de l’air.

      En suivant les référence de l’INRS, je pense qu’un débit d’air de 25 à 30 m3/heure/poste pour la salle de dialyse est convenable, le débit sera de 30 à 50m3/h pour les toilettes, DASRI, traitement d’eau et de l’ordre de 300 m3/h si TE a désinfection chaleur.

      Bonne journée,

      Alain

    • #13870
      Alain
      Participant

      Oui Nicolas, tu peux aussi te référer au site inrs.fr le site de santé et sécurité au travail.

      Alain

    • #13869
      nico666
      Participant

      Merci Alain de ta réponse,

      Je suis tombé sur la même norme que toi, d’après mes recherches le niveau de risque d’une salle de dialyse est évalué à 3. Apparemment il n’y a pas de réglementation de ventilation des locaux autre que le code du travail. Mais on peut s’appuyer sur cette norme NF S 90-351.

      Nicolas

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Menu