Accueil Forums Forum Technique rejet osmoseurs / alimentation WC

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      nico666
      Participant

Bonjour,

Notre circuit WC étant déjà séparé du réseau eau potable, je souhaite évaluer la possibilité d’utiliser le rejets de nos osmoseurs afin d’alimenter les WC de l’établissement avec toutes les contraintes que ça occasionne : légales,  sanitaires, corrosivité, stockage, etc. .

Techniquement cela semble réalisable pour pas trop cher, le sujet mérite donc attention.

Je cherche à avoir des retour d’expérience sur un sujet de réutilisation de cette eau grise. Auriez-vous des contacts avec qui en discuter ?

Cdt

Nicolas

HM
      Maître des clés

Bonjour,

Le réseau WC étant déjà séparé, la démarche paraît cohérente. Je te conseille de te rapprocher de la Clinique Saint-Exupéry, qui a mis en place la réutilisation des rejets d’osmose pour des usages non potables, notamment l’alimentation des WC, avec à la clé des économies d’eau significatives . Tu peux voir la vidéo sur YouTube. Bonne journée – HM

nico666
      Participant

Bonjour,

Merci Hubert pour ta réponse. Je vais me mettre en contact avec eux. Si d’autres ont tenté l’expérience, je suis preneur.

Nicolas

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Menu