Accueil › Forums › Forum Technique › Problème detecteur dair E17 pour nipro surdial 55 plus
-
AuteurMessages
-
-
18 février 2021 à 15 h 37 min #13636
lokmane
ParticipantBonsoir,
Je souhaite avoir un avis de votre part
Je possède un centre de dialyse équipé de plus marque de générateurs de dialyse ( fresinius, gambro et nipro).
Le problème que j’ai eu en début de semaine, 03 générateurs de marque nipro surdial 55 plus, on présenté la même erreur: E17 durant le branchement de la première séance. Ces trois générateurs sont manipulés par le même infirmier qui exerce chez moi depuis plus de 04 ans et qui très compétent. Il a constaté aussi, le présence de micro bulles d’air , dans le circuit qui viennent de nul part: circuit bien branché, bien connecté, et les fistule arterio veineuses fonctionnent a merveille, les pompes a sang fonctionnent correctement et sans bruit particulier. Depuis jai eu peur pour mes patients, jai mis ces générateurs de côté pour la réparation. J’attends toujours l’équipe de réparation. Ça a tardé. Et je souhaite avoir votre avis avec impatience.
Bien à vous !!
-
18 février 2021 à 16 h 56 min #13637
salim
ParticipantBonsoir Mr lokmane,
Je pense que le problème que vous avez n’est pas en rapport avec les détecteurs d’air de vos générateurs si les conditions d’amorçage sont bien respectées d’autant plus quand vous m’avez parlé de l’expérience professionnelle de votre infirmier.
Je pense que le problème vient de vos circuits extra corporels , plus précisément des lignes artérielles, auniveau de l’insertion de la ligne avec la ligne de gros calibre de la pompe a sang, puisque c’est a partir de cela qu’il peut y avoir l’aspiration de micro bulles. Je constate aussi que ce problème existe aussi au niveau des autres centre de dialyse. Il faut signaler ça a votre fournisseur. Donc je vous conseille de revérifier le circuit avec une autre ligne et voire si le problème persiste toujours.
Voilà 🙂!!
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.