Accueil    L'association    Lexique    Liens    Forum    Chat    Facebook
 

 

   

Les offres d'emploi

Proposer une offre d'emploi
   
Poste : Technicien SAV itinérant junior en CDD
Date : 18/11/2019
Mission : HEMOTECH développe depuis 30 ans une offre globale de matériels et dispositifs médicaux pour la dialyse et la réanimation : générateurs connectés, installations de traitement d’eau, hémodialyseurs et hémodiafiltres, accès vasculaires, solutions verrou, sets artério-veineux et concentrés de dialyse.

Dans le cadre d’un accroissement d’activité suite au succès rencontré avec notre nouveau générateur de dialyse, nous proposons en CDD de douze mois, un poste de technicien itinérant junior.

Missions :
Sous la responsabilité du directeur technique, vous assurerez :
- La réalisation des maintenances préventives des générateurs d’hémodialyse
- La traçabilité informatique des interventions réalisées
- Le suivi et la gestion des stocks de kits de maintenance préventive
- Le suivi des procédures qualité de la société, en particulier en ce qui concerne la matériovigilance et la remontée d’informations relatives à des évènements indésirables ou des réclamations clients


Environnement de travail :
- Interventions dans des centres hospitaliers privés ou publics et associations de dialyse
- Déplacements fréquents sur une grande partie de la France
- Véhicule de fonction
- Ordinateur avec connexion 4G
- Téléphone portable


Profil recherché :
- De formation licence en maintenance biomédicale ou formation équivalente
- Connaissance du milieu médical et de ses contraintes
- Permis B exigé
- Pratique de l’Anglais technique
- Maîtrise des outils informatiques
- Autonome, rigoureux, organisé et réactif
- Facilités de communication et excellentes qualités relationnelles


Si vous êtes motivé pour rejoindre une équipe technique dynamique, au sein d’une société en pleine expansion, merci d’adresser votre candidature par e-mail à Charlotte ROJAS à l’adresse ci-dessous.
Coordonnées :

Par courrier :


Email : charlotte.rojas@hemotech.fr

   
Poste : Responsable Atelier Biomédical
Date : 14/11/2019
Mission : DESCRIPTION
Description: Le Responsable d’atelier doit être en capacité de réaliser différentes taches administratives et techniques.

Les OBJECTIFS du poste :
 Améliorer l’organisation de l’atelier, basée sur la démarche d’amélioration de la qualité
 Améliorer la traçabilité, les échanges d’informations, la mise en place et suivi d’un calendrier de maintenance…
 Assurer et faire assurer la continuité et la sécurité de fonctionnement des équipements en respectant le conteste réglementaire.
 Favoriser les échanges d
Mission: En relation avec l’Ingénieur Biomédical, le Responsable d'Atelier aura à charge les missions suivantes :

 Mission organisationnelle
• L’amélioration de l'organisation de l'atelier,
• L’encadrement quotidien d’une équipe technique de 3 techniciens (planning, répartition des tâches quotidiennes, …)
• La gestion des opérations de mise en service et de maintenance des équipements médicaux.
• Le suivi des applications des contrats de maintenance,
• Le suivi des comptes de l’atelier biomédical
• Le suivi des contrôles réglementaires,
• La traçabilité de l’ensemble des étapes au niveau de la GMAO avec un bilan trimestriel transmis à l’Ingénieur Biomédical
• L’amélioration de la politique de maintenance,
• La coordination des actions avec les autres secteurs logistiques et les services de soins.

 Mission technique
• La mise en service, le maintien à niveau et la réparation des matériels biomédicaux, en conformité avec les normes de sécurité.
• La participation à la rédaction des cahiers des charges des matériels médicaux dont il a la charge.

Les principales responsabiltés du responsable d’atelier sont :
 Responsabilité organisationnelle
• Encadrer une équipe de 3 TSH
• Réaliser le suivi de la traçabilité sur le logiciel de GMAO de toutes les interventions (maintenance ou mise en service) ;
Un logiciel de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (OPTIM) permet la traçabilité des interventions et le suivi du parc en matériels médicaux. Il doit être mis à jour quotidiennement par le technicien biomédical. Le suivi de la traçabilité est assuré par le responsable d’atelier.

 Responsabilité technique
• Réaliser des interventions (curatives ou préventives)
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Profil:  BTS électronique ou électrotechnique souhaité, avec un diplôme universitaire de maintenance biomédicale ou de l'expérience dans le domaine des technologies biomédicales.
 Expérience dans l’encadrement
Coordonnées :

Par courrier :
3 Bd des rayettes
13500 Martigues

Email : s.agoudjil@ch-martigues.fr

   
Poste : Responsable Technique Dialyse itinérant Senior
Date : 23/10/2019
Mission : L’établissement
Les centres d’Assistance pour le Traitement des Urémiques en Provence – Corse : ATUP-C sont une structure de dialyse privée, sous la responsabilité du Docteur Jérôme SAMPOL.
La structure comprend 5 centres de dialyse organisés autour du centre principal situé à Marseille.
L’ATUP-C est présente en Provence et en Corse. Elle permet de satisfaire aux besoins croissants des patients désirant être pris en ambulatoire, dans des structures à taille humaine.
La Démarche Qualité fait partie intégrante du management de l'établissement ; elle s'inscrit dans le cadre de la Certification HAS v2014.
Conscient des impacts de l'activité des établissements de santé sur l'environnement, l’ATUP-C a décidé de s’engager dans une politique de développement durable prenant en compte la dimension environnementale, économique et sociale.

Les valeurs de la structure ATUP-C sont:
L’humain : Au cœur d’une démarche solidaire, honnête, respectueuse et transparente, l’ATUP-C souhaite valoriser ses équipes, ses patients et ses partenaires. Placer l’humain au cœur de nos réflexions crée et pérennise la confiance dans les relations.

La bienveillance : Les échanges bienveillants entre les professionnels, les patient et les partenaires, est une valeur à partager. Ces échanges doivent se caractériser, se développer au travers d’empathie et du respect mutuel.

L’exigence : l’exigence individuelle, réciproque, collective, telle est la volonté de l’ATUP-C pour accroître nos performances et nos prises en charge.

L’innovation : L’Atup-C s’implique dans une dynamique collective avec une volonté de différencier et d’innover de manière durable en capitalisant sur le « Nous » : « Nous » pour le patient, « Nous » et le patient

Principales Missions
 Suivi opérationnel :
 Coordonner et assurer la réalisation des calendriers prévisionnels de maintenance des équipements et des installations (générateurs et traitement d’eau multimarques : Nikiso, Baxter, BBraun, Bellco, / Permo, Herco, Baxter)
 Effectuer la veille technologique réglementaire et normative des équipements bio-médicaux
 Assurer la formation et l’encadrement du personnel sur les matériels utilisés
 Garantir le respect des obligations légales et réglementaires du service
 Fixer des objectifs et évaluer les résultats
 Répartir les missions et les ressources en fonction des projets

 Gestion financière :
 Centraliser les demandes d’investissement du CODIR, réaliser le suivi des investissements validés
 Proposer et argumenter d’éventuelles évolutions de budget
 Identifier toute dérive budgétaire et préconiser un plan d’actions correctif
 Contribuer à la détermination du budget dans le cadre des projets des établissements

 Gestion administrative :
 Conduire les projets d’acquisition d’équipements médicaux
 Représenter sur délégation l’établissement auprès des bureaux de contrôle et des Autorités
 Contribuer aux activités d’innovation, de recherche et développement du service technique


 Démarche qualité :
 Participer aux travaux et actions mis en œuvre dans le cadre de la démarche qualité



Complément :
 Poste en itinérance (Bouches du Rhône, Corse exclue), multi-sites


Profil
 5 ans d’expérience minimum requise en tant que Responsable Technique en Dialyse
 Autonome, rigoureux (se), curieux (se) et volontaire, vous faites preuve d'une bonne communication orale et écrite. Vous êtes force de proposition
 Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel et Word. La maîtrise du logiciel Sofiabiomedical serait un plus.

Disponibilité : immédiate

Rémunération : à négocier selon profil (avantages : voiture de fonction + téléphone mobile + ordinateur portable)
Coordonnées :

Par courrier :
ATUP-C
19 RUE BORDE
13008 MARSEILLE

Email : rh@atupc.fr

   
Poste : Technicien biomédical H/F
Date : 09/10/2019
Mission : Le CH d’Arras est le plus important EPS du département du Pas-de-Calais, avec un budget d’environ 200 millions d’euros en 2017 et près de 2 500 collaborateurs, dont 230 médecins. Il est l’établissement support du GHT « Groupe Hospitalier Artois-Ternois » (GHAT), aux côtés des CH de Bapaume et du Ternois. 3 EHPAD y sont directement rattachés, ainsi qu’un IFSI.

Avec ses 1 600 lits et places, dont 480 en MCO, et une cinquantaine de services, le CH d’Arras propose une réponse diversifiée et de qualité aux besoins de santé des 300 000 habitants de son territoire. Siège du plus grand SAMU de France hors CHU, il abrite également une maternité de niveau III (2 300 naissances) et offre à la population un accès à des équipements de pointe, dont un robot chirurgical.

Pré-requis : Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier
Diplôme en maintenance (bac +2 minimum), un diplôme d'études biomédical serait apprécié
Notion en physiologie et connaissances des principes physiques utilisés par les dispositifs médicaux
Connaissances des logiciels GMAO (Asset Plus)

Expérience conseillée pour l’exercer
Expérience professionnelle ou stages lié à la maintenance des dispositifs médicaux
Des connaissances techniques en dialyse, sur l'épuration extra-rénale et le traitement d'eau seraient appréciées

SPECIFICITES DANS LE METIER

Technicien pluridisciplinaire : bloc opératoire, anesthésie-réanimation, explorations fonctionnelles, cardiologie, dialyse…
 Appliquer la politique et les instructions en matière de gestion définie par l’ingénieur de maintenance du service biomédical
 Proposer des axes d’amélioration en matière de maintenance

ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion des équipements biomédicaux :
Diagnostiquer les pannes et remettre en état de fonctionnement des équipements biomédicaux
Assurer la maintenance préventive des équipements biomédicaux
Rédiger les protocoles de maintenance et de contrôle
Former et conseiller les utilisateurs sur les équipements biomédicaux
Planifier et mettre en service les équipements en relation avec les services et les fournisseurs
Renseigner les activités dans la GMAO (interventions, demandes d’achat, mise à jour des équipements)

Suivi de l'activité du service biomédical :
Déclencher, suivre, contrôler (administrativement & techniquement) les interventions de maintenance sous-traités ou non
Suivre la maintenance préventive interne
Gérer les demandes d’achat d’accessoires et consommables hors stock (Demande de prix, demande d’achat, réception, remise au service)

MAITRISE DES SAVOIR - FAIRE ASSOCIES

Maintenir les équipements et les installations dans un état adapté aux besoins des patients et des services
Diagnostiquer la défaillance des équipements et apporter une solution rapide au service (Solution temporaire, maintenance curative, mise à disposition d’un prêt)
Effectuer la maintenance préventive interne et les contrôle qualité à l’aide des équipements de contrôle prévus à cet effet
Déclencher et planifier, en accord avec le service, l’intervention d’une société externe le cas échéant, et en assurer le contrôle et la traçabilité
Garantir la traçabilité des interventions et de l’inventaire

Participer à l’installation et à la mise en service du matériel
Participer à la formation des utilisateurs, identifier les actions de maintenance liées à l’exploitation du matériel
Développer et entretenir une relation client/fournisseur avec les services
Prendre en compte les demandes des services et assurer un retour d’information systématique
Assister les utilisateurs dans l’exploitation et la maitrise de leurs équipements : tutorat technique
Participer à la démarche qualité
Elaborer et évaluer les modes opératoires techniques
Être force de proposition pour l’amélioration continue de l’activité de l’atelier biomédical
Travailler en équipe
Evaluer les risques liés à l’utilisation des équipements et alerter en cas d’utilisation non conforme

CDD 12 mois
Rémunération : 1600€ net/mois négociable selon le profil
Coordonnées :

Par courrier :
57 avenue Winston Churchill CS 90006
62022 ARRAS Cedex

Email : recrutement@gh-artoisternois.fr

   
Poste : TECHNICIEN BIOMEDICAL - H/F
Date : 20/09/2019
Mission : SANTELYS BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Recherche pour ses activités en Bourgogne

TECHNICIEN BIOMEDICAL - H/F
Contrat à durée indéterminée – temps complet

Missions :

• Assurer l’installation et la maintenance des équipements biomédicaux et traitements d’eau nécessaires à la prise en charge des patients dialysés, que ce soit à leur domicile ou en unité de dialyse.
•Participer à l’entretien des infrastructures et au bon fonctionnement des unités en collaboration avec les services patrimoine et services généraux.

Missions Principales:

•Installer et maintenir les équipements biomédicaux dont il a la charge ainsi que certains appareillages liés à l’environnement patient
•Contrôler et assurer la traçabilité des interventions concernant les équipements biomédicaux
•Assurer avec les moyens mis à sa disposition, la continuité des soins, en garantissant le fonctionnement et la sécurité du matériel
•Former le personnel concerné à l’utilisation et au bon fonctionnement des équipements biomédicaux
•Informer sur les risques liés à l’utilisation des équipements biomédicaux.

Diplômes requis :
A minima profil Bac + 2 ou Bac +3 : BTS ou IUT dans le domaine de la maintenance (techniques biomédicales, électronique, automatisme, hydraulique, régulation, mesures physiques)
Savoir-faire :
Maintenance préventive et curative - Maîtrise des outils informatiques
Savoir-être :
•Motivé par les actes techniques - Aptitude à la relation : médecins, infirmières, patients et famille (domicile) etc.
•Disponible pour des interventions en soirée et Week-End sur la base de maintenances préventives planifiées ou d’impératifs d’urgence (astreinte)

Ce poste est basé sur Saint-Apollinaire avec des déplacements en Bourgogne et dans l’Ain, et ponctuellement en Franche-Comté
Coordonnées :

Par courrier :
SANTELYS BFC
Service RH
4 Rue de la Brot
21850 SAINT APOLLINAIRE

Email : vdusseaux@santelysbfc.fr

   
Poste : Technicien biomédical Dialyse
Date : 17/09/2019
Mission : Etablissement géré par la Mutualité Française Bourguignonne-SSAM, la Clinique Mutualiste Bénigne Joly et son SSR « Edith Cavell » sont un maillon essentiel de l’offre de soins sur le bassin dijonnais. Une équipe pluridisciplinaire médico-chirurgicale favorise la prise en charge globale : prévention, dépistage, soins et réadaptation.

La Clinique Mutualiste Bénigne-Joly recrute :

1 Technicien biomédical (Dialyse / Bloc opératoire) H/F


Activités principales :
-Assurer l'entretien préventif et curatif des appareils médicaux, des générateurs de dialyse, des traitements d'eau et des installations techniques de la structure en fonction d'un calendrier établi, des procédures et protocoles mis en place ;
-Assurer un dépannage de premier niveau des dispositifs médicaux, et gérer le remplacement des appareils défectueux ;
-Apporter une aide technique au personnel soignant, et proposer des solutions pour résoudre les problèmes techniques rencontrés par le personnel et les patients ;
-Assurer la veille réglementaire et participer à la rédaction des protocoles sur des besoins spécifiques;
-Assurer le suivi des interventions effectuées par des sociétés extérieures ;
Coordonnées :

Par courrier :
Clinique Bénigne Joly
Allée Roger Renard
21240 TALANT

Email : recrutementcbj@gmail.com

 

Association des techniciens de dialyse 249,rue Irène Joliot Curie 60610 Lacroix Saint Ouen : Tèl: 03 44 44 30 42 / POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE