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Poste : Responsable bio-médical et technique
Date : 12/12/2019
Mission : Entreprise : ASSOCIATION POUR L'UTILISATION DU REIN ARTIFICIEL , Association loi 1901, statut ESPIC : un service d'hospitalisation à orientation néphrologique (24 lits et 1 hôpital de jour), 10 structures de dialyse et dialyse à domicile sur Paris et l'Ile de France, un entrepôt logistique principal à Verrières le Buisson (91), le siège est situé à Paris XV (métro Plaisance). L'AURA prend en charge plus de 1000 patients sur la région parisienne, et emploie 430 salariés fixes et 70 vacataires chaque mois.

•CDI temps plein à pourvoir au 1er avril 2020


•Missions :

Sous l’autorité de la direction, le titulaire du poste assure la responsabilité du service biomédical de l’AURA ainsi que du service technique des unités AURA Nord, des unités hors centre de l’AURA et de l’activité du domicile.
Il remplace en son absence, le responsable technique intervenant sur les autres sites de l’AURA.

Rôle à caractère stratégique :

Le responsable biomédical et technique,

-Définit et met en œuvre la politique biomédicale sous l’autorité de la Direction Générale et conformément aux orientations stratégiques du projet d’établissement. Il mesure régulièrement le niveau d’atteinte des objectifs en proposant des outils et indicateurs de suivi nécessaires à l’évaluation de la politique biomédicale.

-Il est force de proposition au sein du comité de direction, composé d’une quinzaine de membres.

-Il participe à l’élaboration et à la mise en place de tous les projets de réorganisation, d’extension ou de restructuration d’activités sur les aspects techniques et biomédicaux, et ce notamment, en concertation étroite avec la direction, le directeur des soins, l’encadrement et les chefs de service.


Gestion courante :

Sous l’autorité du directeur adjoint, le responsable biomédical et technique manage une équipe composée de techniciens biomédicaux, techniciens polyvalents et d’une assistante.
Il organise et assure le bon fonctionnement de son service en veillant à la continuité de l’activité en cas d’absence et en organisant la polyvalence des personnels techniques.
Il assure un management de proximité et encourage le développement des compétences des personnels sous son autorité. Il définit les besoins en formation professionnelle.

Il rédige et actualise les procédures biomédicales et techniques en s’assurant du respect de la règlementation, des règles de sécurité et des recommandations techniques des constructeurs.

Il assure une veille règlementaire relative à son domaine d’intervention y compris sur les innovations technologiques.

A partir de l’analyse du parc des équipements techniques et biomédicaux et des besoins des services, il élabore le plan pluri-annuel des investissements biomédicaux, techniques et des travaux et le soumet pour validation à la direction. Il effectue les mises en concurrence des fournisseurs et participe aux négociations.
En lien avec l’encadrement médical et soignant, il programme la mise en œuvre des investissements sur l’année.
Il supervise la réalisation des travaux dans les délais impartis et dans le respect des contrats, du budget et de la règlementation.

Il s’assure de la mise à jour de la GMAO ( gestion de la maintenance assistée par ordinateur) par l’ensemble des techniciens de l’équipe.

Il supervise l’organisation des contrôles techniques obligatoires et des maintenances des équipements et s’assure des levées de réserves lors des contrôles techniques . Il négocie et révise selon les besoins, l’ensemble des contrats de maintenance (biomédicaux, technique et de sous-traitance).
Il est amené à rédiger des notes et rapports à la demande de la direction sur l’analyse des performances des équipements (consommations en eau, électricité , ...), la vétusté des équipements (nombre de pannes, cout et délai des réparations, durée d’immobilisation des équipements, analyse des performances des équipements...), les innovations technologiques...

Il veille au respect de la sécurité (sécurité incendie, sécurité des biens et personnes) et de la sureté sur l’ensemble des sites de l’AURA et au respect de la réglementation applicable.
Il élabore et assure le suivi et la mise à jour des fiches de sécurité ainsi que des plans de sécurité des établissements.

Il participe aux astreintes biomédicales et techniques.


•Critères requis :

-Expérience de 10 ans en tant que responsable biomédical au sein d’un établissement de santé.
-Formation : niveau Master 2 en ingénierie biomédicale et/ou en gestion technique du bâtiment.
-Bonne connaissance de la dialyse
-Capacité d’analyse, sens relationnel et capacité à travailler en équipe.
-Bonne maîtrise des outils informatiques : excel, logiciel de GMAO.

•Niveau salarial : à partir de 50 K€ (astreintes incluses)


Coordonnées :

Par courrier :
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : Mme CLAVE, Directeur des ressources humaines, AURA PARIS, 12 rue Franquet, 75015 Paris.

Email :

   
Poste : TECHNICIEN DE DIALYSE
Date : 02/12/2019
Mission : LE CENTRE HOSPITALIER DE L'OUEST GUYANAIS en Guyane Française recrute :

1 technicien spécialisé en dialyse avec une polyvalence sur le secteur BIOMEDICAL.

Le poste est à pourvoir au 6 janvier 2020.
La fiche de poste est disponible à la demande.

Les conditions de recrutement sont les suivantes :
- salaire majoré de 40 % et suivant expérience
- mise à disposition d'un logement pendant 2 mois
- prise en charge billet avion aller

Contact technique: 05 94 34 47 34 - 05 94 34 87 47
Contact administratif : 05 94 34 47 47


Coordonnées :

Par courrier :
Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais
BP 245 - 97393 SAINT LAURENT DU MARONI

tél : 05 94 34 88 88

Email : cellule.recrutement@ch-ouestguyane.fr

   
Poste : Offre d’emploi Responsable Technique Dialyse itinérant Senior (CDI - temps plein – F/H)
Date : 22/11/2019
Mission : L’établissement:

Les centres d’Assistance pour le Traitement des Urémiques en Provence – Corse : ATUP-C sont une structure de dialyse privée, sous la responsabilité du Docteur Jérôme SAMPOL.
La structure comprend 5 centres de dialyse organisés autour du centre principal situé à Marseille.
L’ATUP-C est présente en Provence et en Corse. Elle permet de satisfaire aux besoins croissants des patients désirant être pris en ambulatoire, dans des structures à taille humaine.
La Démarche Qualité fait partie intégrante du management de l'établissement ; elle s'inscrit dans le cadre de la Certification HAS v2014.

Conscient des impacts de l'activité des établissements de santé sur l'environnement, l’ATUP-C a décidé de s’engager dans une politique de développement durable prenant en compte la dimension environnementale, économique et sociale.

Les valeurs de la structure ATUP-C sont:

L’humain : Au coeur d’une démarche solidaire, honnête, respectueuse et transparente, l’ATUP-C souhaite valoriser ses équipes, ses patients et ses partenaires. Placer l’humain au coeur de nos réflexions crée et pérennise la confiance dans les relations.
La bienveillance : Les échanges bienveillants entre les professionnels, les patient et les partenaires, est une valeur à partager. Ces échanges doivent se caractériser, se développer au travers d’empathie et du respect mutuel.
L’exigence : l’exigence individuelle, réciproque, collective, telle est la volonté de l’ATUP-C pour accroître nos performances et nos prises en charge.
L’innovation : L’Atup-C s’implique dans une dynamique collective avec une volonté de différencier et d’innover de manière durable en capitalisant sur le « Nous » : « Nous » pour le patient, « Nous » et le patient

Principales Missions

Suivi opérationnel :
Coordonner et assurer la réalisation des calendriers prévisionnels de maintenance des équipements et des installations (générateurs et traitement d’eau multimarques : Nikiso, Baxter, BBraun, Bellco, / Permo, Herco, Baxter)

Effectuer la veille technologique réglementaire et normative des équipements bio-médicaux
Assurer la formation et l’encadrement du personnel sur les matériels utilisés
Garantir le respect des obligations légales et réglementaires du service
Fixer des objectifs et évaluer les résultats
Répartir les missions et les ressources en fonction des projets

Gestion financière :
Centraliser les demandes d’investissement du CODIR, réaliser le suivi des investissements validés
Proposer et argumenter d’éventuelles évolutions de budget
Identifier toute dérive budgétaire et préconiser un plan d’actions correctif
Contribuer à la détermination du budget dans le cadre des projets des établissements

Gestion administrative :
Conduire les projets d’acquisition d’équipements médicaux
Représenter sur délégation l’établissement auprès des bureaux de contrôle et des Autorités
Contribuer aux activités d’innovation, de recherche et développement du service technique

Démarche qualité :
Participer aux travaux et actions mis en oeuvre dans le cadre de la démarche qualité

Complément :
Poste en itinérance (Bouches du Rhône, Corse exclue), multi-sites

Profil
5 ans d’expérience minimum requise en tant que Responsable Technique en Dialyse
Autonome, rigoureux (se), curieux (se) et volontaire, vous faites preuve d'une bonne communication orale et écrite. Vous êtes force de proposition
Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel et Word. La maîtrise du logiciel Sofiabiomedical serait un plus.

Disponibilité : immédiate
Rémunération : à négocier selon profil (avantages : voiture de fonction + téléphone mobile + ordinateur portable)
Coordonnées :

Par courrier :

Email : Envoyer CV et lettre de motivation à rh@atupc.fr

   
Poste : Technicien SAV itinérant junior en CDD
Date : 18/11/2019
Mission : HEMOTECH développe depuis 30 ans une offre globale de matériels et dispositifs médicaux pour la dialyse et la réanimation : générateurs connectés, installations de traitement d’eau, hémodialyseurs et hémodiafiltres, accès vasculaires, solutions verrou, sets artério-veineux et concentrés de dialyse.

Dans le cadre d’un accroissement d’activité suite au succès rencontré avec notre nouveau générateur de dialyse, nous proposons en CDD de douze mois, un poste de technicien itinérant junior.

Missions :
Sous la responsabilité du directeur technique, vous assurerez :
- La réalisation des maintenances préventives des générateurs d’hémodialyse
- La traçabilité informatique des interventions réalisées
- Le suivi et la gestion des stocks de kits de maintenance préventive
- Le suivi des procédures qualité de la société, en particulier en ce qui concerne la matériovigilance et la remontée d’informations relatives à des évènements indésirables ou des réclamations clients


Environnement de travail :
- Interventions dans des centres hospitaliers privés ou publics et associations de dialyse
- Déplacements fréquents sur une grande partie de la France
- Véhicule de fonction
- Ordinateur avec connexion 4G
- Téléphone portable


Profil recherché :
- De formation licence en maintenance biomédicale ou formation équivalente
- Connaissance du milieu médical et de ses contraintes
- Permis B exigé
- Pratique de l’Anglais technique
- Maîtrise des outils informatiques
- Autonome, rigoureux, organisé et réactif
- Facilités de communication et excellentes qualités relationnelles


Si vous êtes motivé pour rejoindre une équipe technique dynamique, au sein d’une société en pleine expansion, merci d’adresser votre candidature par e-mail à Charlotte ROJAS à l’adresse ci-dessous.
Coordonnées :

Par courrier :


Email : charlotte.rojas@hemotech.fr

   
Poste : Responsable Atelier Biomédical
Date : 14/11/2019
Mission : DESCRIPTION
Description: Le Responsable d’atelier doit être en capacité de réaliser différentes taches administratives et techniques.

Les OBJECTIFS du poste :
 Améliorer l’organisation de l’atelier, basée sur la démarche d’amélioration de la qualité
 Améliorer la traçabilité, les échanges d’informations, la mise en place et suivi d’un calendrier de maintenance…
 Assurer et faire assurer la continuité et la sécurité de fonctionnement des équipements en respectant le conteste réglementaire.
 Favoriser les échanges d
Mission: En relation avec l’Ingénieur Biomédical, le Responsable d'Atelier aura à charge les missions suivantes :

 Mission organisationnelle
• L’amélioration de l'organisation de l'atelier,
• L’encadrement quotidien d’une équipe technique de 3 techniciens (planning, répartition des tâches quotidiennes, …)
• La gestion des opérations de mise en service et de maintenance des équipements médicaux.
• Le suivi des applications des contrats de maintenance,
• Le suivi des comptes de l’atelier biomédical
• Le suivi des contrôles réglementaires,
• La traçabilité de l’ensemble des étapes au niveau de la GMAO avec un bilan trimestriel transmis à l’Ingénieur Biomédical
• L’amélioration de la politique de maintenance,
• La coordination des actions avec les autres secteurs logistiques et les services de soins.

 Mission technique
• La mise en service, le maintien à niveau et la réparation des matériels biomédicaux, en conformité avec les normes de sécurité.
• La participation à la rédaction des cahiers des charges des matériels médicaux dont il a la charge.

Les principales responsabiltés du responsable d’atelier sont :
 Responsabilité organisationnelle
• Encadrer une équipe de 3 TSH
• Réaliser le suivi de la traçabilité sur le logiciel de GMAO de toutes les interventions (maintenance ou mise en service) ;
Un logiciel de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (OPTIM) permet la traçabilité des interventions et le suivi du parc en matériels médicaux. Il doit être mis à jour quotidiennement par le technicien biomédical. Le suivi de la traçabilité est assuré par le responsable d’atelier.

 Responsabilité technique
• Réaliser des interventions (curatives ou préventives)
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Profil:  BTS électronique ou électrotechnique souhaité, avec un diplôme universitaire de maintenance biomédicale ou de l'expérience dans le domaine des technologies biomédicales.
 Expérience dans l’encadrement
Coordonnées :

Par courrier :
3 Bd des rayettes
13500 Martigues

Email : s.agoudjil@ch-martigues.fr

   
Poste : Responsable Technique Dialyse itinérant Senior
Date : 23/10/2019
Mission : L’établissement
Les centres d’Assistance pour le Traitement des Urémiques en Provence – Corse : ATUP-C sont une structure de dialyse privée, sous la responsabilité du Docteur Jérôme SAMPOL.
La structure comprend 5 centres de dialyse organisés autour du centre principal situé à Marseille.
L’ATUP-C est présente en Provence et en Corse. Elle permet de satisfaire aux besoins croissants des patients désirant être pris en ambulatoire, dans des structures à taille humaine.
La Démarche Qualité fait partie intégrante du management de l'établissement ; elle s'inscrit dans le cadre de la Certification HAS v2014.
Conscient des impacts de l'activité des établissements de santé sur l'environnement, l’ATUP-C a décidé de s’engager dans une politique de développement durable prenant en compte la dimension environnementale, économique et sociale.

Les valeurs de la structure ATUP-C sont:
L’humain : Au cœur d’une démarche solidaire, honnête, respectueuse et transparente, l’ATUP-C souhaite valoriser ses équipes, ses patients et ses partenaires. Placer l’humain au cœur de nos réflexions crée et pérennise la confiance dans les relations.

La bienveillance : Les échanges bienveillants entre les professionnels, les patient et les partenaires, est une valeur à partager. Ces échanges doivent se caractériser, se développer au travers d’empathie et du respect mutuel.

L’exigence : l’exigence individuelle, réciproque, collective, telle est la volonté de l’ATUP-C pour accroître nos performances et nos prises en charge.

L’innovation : L’Atup-C s’implique dans une dynamique collective avec une volonté de différencier et d’innover de manière durable en capitalisant sur le « Nous » : « Nous » pour le patient, « Nous » et le patient

Principales Missions
 Suivi opérationnel :
 Coordonner et assurer la réalisation des calendriers prévisionnels de maintenance des équipements et des installations (générateurs et traitement d’eau multimarques : Nikiso, Baxter, BBraun, Bellco, / Permo, Herco, Baxter)
 Effectuer la veille technologique réglementaire et normative des équipements bio-médicaux
 Assurer la formation et l’encadrement du personnel sur les matériels utilisés
 Garantir le respect des obligations légales et réglementaires du service
 Fixer des objectifs et évaluer les résultats
 Répartir les missions et les ressources en fonction des projets

 Gestion financière :
 Centraliser les demandes d’investissement du CODIR, réaliser le suivi des investissements validés
 Proposer et argumenter d’éventuelles évolutions de budget
 Identifier toute dérive budgétaire et préconiser un plan d’actions correctif
 Contribuer à la détermination du budget dans le cadre des projets des établissements

 Gestion administrative :
 Conduire les projets d’acquisition d’équipements médicaux
 Représenter sur délégation l’établissement auprès des bureaux de contrôle et des Autorités
 Contribuer aux activités d’innovation, de recherche et développement du service technique


 Démarche qualité :
 Participer aux travaux et actions mis en œuvre dans le cadre de la démarche qualité



Complément :
 Poste en itinérance (Bouches du Rhône, Corse exclue), multi-sites


Profil
 5 ans d’expérience minimum requise en tant que Responsable Technique en Dialyse
 Autonome, rigoureux (se), curieux (se) et volontaire, vous faites preuve d'une bonne communication orale et écrite. Vous êtes force de proposition
 Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel et Word. La maîtrise du logiciel Sofiabiomedical serait un plus.

Disponibilité : immédiate

Rémunération : à négocier selon profil (avantages : voiture de fonction + téléphone mobile + ordinateur portable)
Coordonnées :

Par courrier :
ATUP-C
19 RUE BORDE
13008 MARSEILLE

Email : rh@atupc.fr

   
Poste : Technicien biomédical H/F
Date : 09/10/2019
Mission : Le CH d’Arras est le plus important EPS du département du Pas-de-Calais, avec un budget d’environ 200 millions d’euros en 2017 et près de 2 500 collaborateurs, dont 230 médecins. Il est l’établissement support du GHT « Groupe Hospitalier Artois-Ternois » (GHAT), aux côtés des CH de Bapaume et du Ternois. 3 EHPAD y sont directement rattachés, ainsi qu’un IFSI.

Avec ses 1 600 lits et places, dont 480 en MCO, et une cinquantaine de services, le CH d’Arras propose une réponse diversifiée et de qualité aux besoins de santé des 300 000 habitants de son territoire. Siège du plus grand SAMU de France hors CHU, il abrite également une maternité de niveau III (2 300 naissances) et offre à la population un accès à des équipements de pointe, dont un robot chirurgical.

Pré-requis : Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier
Diplôme en maintenance (bac +2 minimum), un diplôme d'études biomédical serait apprécié
Notion en physiologie et connaissances des principes physiques utilisés par les dispositifs médicaux
Connaissances des logiciels GMAO (Asset Plus)

Expérience conseillée pour l’exercer
Expérience professionnelle ou stages lié à la maintenance des dispositifs médicaux
Des connaissances techniques en dialyse, sur l'épuration extra-rénale et le traitement d'eau seraient appréciées

SPECIFICITES DANS LE METIER

Technicien pluridisciplinaire : bloc opératoire, anesthésie-réanimation, explorations fonctionnelles, cardiologie, dialyse…
 Appliquer la politique et les instructions en matière de gestion définie par l’ingénieur de maintenance du service biomédical
 Proposer des axes d’amélioration en matière de maintenance

ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion des équipements biomédicaux :
Diagnostiquer les pannes et remettre en état de fonctionnement des équipements biomédicaux
Assurer la maintenance préventive des équipements biomédicaux
Rédiger les protocoles de maintenance et de contrôle
Former et conseiller les utilisateurs sur les équipements biomédicaux
Planifier et mettre en service les équipements en relation avec les services et les fournisseurs
Renseigner les activités dans la GMAO (interventions, demandes d’achat, mise à jour des équipements)

Suivi de l'activité du service biomédical :
Déclencher, suivre, contrôler (administrativement & techniquement) les interventions de maintenance sous-traités ou non
Suivre la maintenance préventive interne
Gérer les demandes d’achat d’accessoires et consommables hors stock (Demande de prix, demande d’achat, réception, remise au service)

MAITRISE DES SAVOIR - FAIRE ASSOCIES

Maintenir les équipements et les installations dans un état adapté aux besoins des patients et des services
Diagnostiquer la défaillance des équipements et apporter une solution rapide au service (Solution temporaire, maintenance curative, mise à disposition d’un prêt)
Effectuer la maintenance préventive interne et les contrôle qualité à l’aide des équipements de contrôle prévus à cet effet
Déclencher et planifier, en accord avec le service, l’intervention d’une société externe le cas échéant, et en assurer le contrôle et la traçabilité
Garantir la traçabilité des interventions et de l’inventaire

Participer à l’installation et à la mise en service du matériel
Participer à la formation des utilisateurs, identifier les actions de maintenance liées à l’exploitation du matériel
Développer et entretenir une relation client/fournisseur avec les services
Prendre en compte les demandes des services et assurer un retour d’information systématique
Assister les utilisateurs dans l’exploitation et la maitrise de leurs équipements : tutorat technique
Participer à la démarche qualité
Elaborer et évaluer les modes opératoires techniques
Être force de proposition pour l’amélioration continue de l’activité de l’atelier biomédical
Travailler en équipe
Evaluer les risques liés à l’utilisation des équipements et alerter en cas d’utilisation non conforme

CDD 12 mois
Rémunération : 1600€ net/mois négociable selon le profil
Coordonnées :

Par courrier :
57 avenue Winston Churchill CS 90006
62022 ARRAS Cedex

Email : recrutement@gh-artoisternois.fr

 

Association des techniciens de dialyse 249,rue Irène Joliot Curie 60610 Lacroix Saint Ouen : Tèl: 03 44 44 30 42 / POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE