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Les offres d'emploi

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Poste : Technicien Installation Traitement d'Eau (H/F)
Date : 06/02/2020
Mission : Fresenius Medical Care, filiale du Groupe de Santé International Fresenius, est le leader mondial du marché de la dialyse (dispositifs médicaux pour le traitement de l’insuffisance rénale) et le 1er opérateur de soins de soins privé en dialyse.

Deux activités complémentaires et synergiques :

Un savoir-faire industriel de haut niveau reconnu permettant de développer, produire et commercialiser depuis plus de 30 ans des produits innovants (dispositifs médicaux et médicaments) au service de la qualité et de la sécurité des soins des patients insuffisants rénaux.

Une expertise acquise depuis bientôt 20 ans dans la gestion des centres de dialyse, qui par l’importance et le nombre de ses implantations nous positionne comme le premier opérateur de soins privé en dialyse, dans le monde.

Aujourd'hui Fresenius Medical Care France recherche un(e) Technicien(ne) Installation Traitement d'Eau H/F sur la région Toulousaine.

Le/La titulaire du poste sera en charge d’assurer les installations des systèmes de traitement d’eau en hémodialyse partout en France. À ce titre il/elle aura notamment la charge de :

- Planifier ses interventions en lien avec le Coordinateur Installation (CI) et/ou le Responsable Projets & Services dans le respect des obligations légales relatives aux repos quotidien et hebdomadaire.
- Réaliser les installations sur site dans le respect du cahier des charges du client, des procédures de Fresenius Medical Care France et suivant les recommandations du Coordinateur Installation (CI) et/ou le Responsable Projets & Services.
- Assurer et favoriser un bon contact avec le client.
- Recueillir et transmettre les différents besoins terrain à son responsable hiérarchique.
- Rédiger les rapports d’intervention et d’activité (avec les outils mis à sa disposition).
- Gérer ses besoins en matériels et en pièces détachées pour la réalisation des chantiers.
- S’assurer du bon retour du matériel non utilisé lors des installations.
- Maintenir dans un état de propreté maximale le matériel et le véhicule qui lui sont confiés.
Des déplacements quotidiens sont à prévoir sur le territoire national.

De formation Bac Pro technique minimum avec une expérience de chantiers dans le traitement d’eau, en hydraulique ou en électrotechnique, le/la titulaire du poste devra faire preuve d’une aisance en diagnostique, logistique et dépannage, avoir le souci du résultat et de la satisfaction client, mais également être capable de se former à de nouvelles technologies.

Le/La titulaire du poste devra savoir gérer le stress et rassurer les utilisateurs, mais également savoir créer de bonnes relations en clientèle (avec les médecins, les infirmiers, les techniciens biomédicaux…). Il/Elle devra être sensible à la qualité (secteur médical) et aux enjeux thérapeutiques du traitement d’eau.

De plus, le/la titulaire du poste devra être autonome, rigoureux, disponible et efficace.

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre candidature, ainsi que vos prétentions salariales à l’adresse suivante : recrutement.france@fmc-ag.com
Coordonnées :

Par courrier :
Fresenius Medical Care France
47 avenue des Pépinières
94260 Fresnes

Email : aurelie.nadalin@fmc-ag.com

   
Poste : TSH Maintenance biomédicale H/F
Date : 27/01/2020
Mission : Le CHU de Tours recrute un technicien de maintenance biomédical.

MISSIONS
Participer à la maintenance curative et préventive d’équipements médicaux :
+Assurer la maintenance corrective et préventive d’équipements médicaux ;
+Tracer les interventions internes ;
+Suivre les formations à la maintenance organisées avec les constructeurs ;
+Encadrer les interventions des entreprises de maintenance extérieures ;
+Tracer les interventions externes ;
+Participer à la formation des utilisateurs ;
+Travailler en étroite collaboration avec les informaticiens du CHU.

Suivre et participer à la gestion du parc des équipements biomédicaux à l’aide de la GMAO :
+Participer à la gestion de l’inventaire des équipements biomédicaux ;
+Tracer les interventions de maintenance interne ;
+Tracer les interventions de maintenance externe ;
+Rechercher l’optimisation de l’outil ;
+Renseigner les indicateurs de suivi ;
+Alerter l’encadrement biomédical de l’évolution de l’obsolescence du parc.

Participer à l’intégration des équipements dans le contexte technique du CHU :
+Participer à l’installation et la désinstallation physiques des équipements ;
+Participer à l’installation des logiciels, microprogrammes, antivirus des installations et de leurs mises à jour.
+Accompagner la connectivité des équipements des domaines pris en charge.
+Participer à l’information des utilisateurs sur les bons usages des équipements.

QUALITÉS RECHERCHÉES
+Posséder un bon relationnel et le sens de l'écoute ;
+Être rigoureux ;
+Savoir rendre compte ;
+Avoir le sens de l’initiative ;
+Pouvoir travailler seul et en équipe.

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
Formation théorique minimale du type :
+Bac + 2 électronique et/ou maintenance ou équivalent,
+Permis de conduire indispensable.

Connaissances et pratiques vivement souhaitées :
+Connaissances des équipements biomédicaux notamment en ventilation, perfusion et hémodialyse;
+Logiciel de GMAO (ex : ASSET Plus)
+Connaissances en informatique (réseau, systèmes d’exploitation, automatisme, connectivité des DM…).



Coordonnées :

Par courrier :
Candidatures à adresser à l'attention de
M. ROUGET, CHRU DE TOURS, DRH, Boulevard Tonnellé, 37044 TOURS CEDEX 9.
@ : secretariat.drh@chu-tours.fr
Date de fin d'acceptation des candidatures: 28/02/20

Email : secretariat.drh@chu-tours.fr

   
Poste : Responsable bio-médical et technique
Date : 12/12/2019
Mission : Entreprise : ASSOCIATION POUR L'UTILISATION DU REIN ARTIFICIEL , Association loi 1901, statut ESPIC : un service d'hospitalisation à orientation néphrologique (24 lits et 1 hôpital de jour), 10 structures de dialyse et dialyse à domicile sur Paris et l'Ile de France, un entrepôt logistique principal à Verrières le Buisson (91), le siège est situé à Paris XV (métro Plaisance). L'AURA prend en charge plus de 1000 patients sur la région parisienne, et emploie 430 salariés fixes et 70 vacataires chaque mois.

•CDI temps plein à pourvoir au 1er avril 2020


•Missions :

Sous l’autorité de la direction, le titulaire du poste assure la responsabilité du service biomédical de l’AURA ainsi que du service technique des unités AURA Nord, des unités hors centre de l’AURA et de l’activité du domicile.
Il remplace en son absence, le responsable technique intervenant sur les autres sites de l’AURA.

Rôle à caractère stratégique :

Le responsable biomédical et technique,

-Définit et met en œuvre la politique biomédicale sous l’autorité de la Direction Générale et conformément aux orientations stratégiques du projet d’établissement. Il mesure régulièrement le niveau d’atteinte des objectifs en proposant des outils et indicateurs de suivi nécessaires à l’évaluation de la politique biomédicale.

-Il est force de proposition au sein du comité de direction, composé d’une quinzaine de membres.

-Il participe à l’élaboration et à la mise en place de tous les projets de réorganisation, d’extension ou de restructuration d’activités sur les aspects techniques et biomédicaux, et ce notamment, en concertation étroite avec la direction, le directeur des soins, l’encadrement et les chefs de service.


Gestion courante :

Sous l’autorité du directeur adjoint, le responsable biomédical et technique manage une équipe composée de techniciens biomédicaux, techniciens polyvalents et d’une assistante.
Il organise et assure le bon fonctionnement de son service en veillant à la continuité de l’activité en cas d’absence et en organisant la polyvalence des personnels techniques.
Il assure un management de proximité et encourage le développement des compétences des personnels sous son autorité. Il définit les besoins en formation professionnelle.

Il rédige et actualise les procédures biomédicales et techniques en s’assurant du respect de la règlementation, des règles de sécurité et des recommandations techniques des constructeurs.

Il assure une veille règlementaire relative à son domaine d’intervention y compris sur les innovations technologiques.

A partir de l’analyse du parc des équipements techniques et biomédicaux et des besoins des services, il élabore le plan pluri-annuel des investissements biomédicaux, techniques et des travaux et le soumet pour validation à la direction. Il effectue les mises en concurrence des fournisseurs et participe aux négociations.
En lien avec l’encadrement médical et soignant, il programme la mise en œuvre des investissements sur l’année.
Il supervise la réalisation des travaux dans les délais impartis et dans le respect des contrats, du budget et de la règlementation.

Il s’assure de la mise à jour de la GMAO ( gestion de la maintenance assistée par ordinateur) par l’ensemble des techniciens de l’équipe.

Il supervise l’organisation des contrôles techniques obligatoires et des maintenances des équipements et s’assure des levées de réserves lors des contrôles techniques . Il négocie et révise selon les besoins, l’ensemble des contrats de maintenance (biomédicaux, technique et de sous-traitance).
Il est amené à rédiger des notes et rapports à la demande de la direction sur l’analyse des performances des équipements (consommations en eau, électricité , ...), la vétusté des équipements (nombre de pannes, cout et délai des réparations, durée d’immobilisation des équipements, analyse des performances des équipements...), les innovations technologiques...

Il veille au respect de la sécurité (sécurité incendie, sécurité des biens et personnes) et de la sureté sur l’ensemble des sites de l’AURA et au respect de la réglementation applicable.
Il élabore et assure le suivi et la mise à jour des fiches de sécurité ainsi que des plans de sécurité des établissements.

Il participe aux astreintes biomédicales et techniques.


•Critères requis :

-Expérience de 10 ans en tant que responsable biomédical au sein d’un établissement de santé.
-Formation : niveau Master 2 en ingénierie biomédicale et/ou en gestion technique du bâtiment.
-Bonne connaissance de la dialyse
-Capacité d’analyse, sens relationnel et capacité à travailler en équipe.
-Bonne maîtrise des outils informatiques : excel, logiciel de GMAO.

•Niveau salarial : à partir de 50 K€ (astreintes incluses)


Coordonnées :

Par courrier :
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : Mme CLAVE, Directeur des ressources humaines, AURA PARIS, 12 rue Franquet, 75015 Paris.

Email :

   
Poste : TECHNICIEN DE DIALYSE
Date : 02/12/2019
Mission : LE CENTRE HOSPITALIER DE L'OUEST GUYANAIS en Guyane Française recrute :

1 technicien spécialisé en dialyse avec une polyvalence sur le secteur BIOMEDICAL.

Le poste est à pourvoir au 6 janvier 2020.
La fiche de poste est disponible à la demande.

Les conditions de recrutement sont les suivantes :
- salaire majoré de 40 % et suivant expérience
- mise à disposition d'un logement pendant 2 mois
- prise en charge billet avion aller

Contact technique: 05 94 34 47 34 - 05 94 34 87 47
Contact administratif : 05 94 34 47 47


Coordonnées :

Par courrier :
Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais
BP 245 - 97393 SAINT LAURENT DU MARONI

tél : 05 94 34 88 88

Email : cellule.recrutement@ch-ouestguyane.fr

 

Association des techniciens de dialyse 249,rue Irène Joliot Curie 60610 Lacroix Saint Ouen : Tèl: 03 44 44 30 42 / POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE