Une nouvelle distinction pour L’Association des Techniciens de Dialyse.
Après avoir été rendu référençable dans le Datadock. N°Idd 0038114
Le 12 Septembre 2018
L’ATD est certifiée LRQA selon le décret qualité V2.2 par audit du 30 octobre 2018.

Aucune non-conformité, ni majeure ni mineure n'a été relevée.

Conclusion :
Sur la base des résultats de l'audit, l'équipe d'évaluation recommande l'organisme dénommé Association des techniciens de dialyse à la certification DECRET QUALITE pour le champ d'application défini.
L'objectif de cette visite était d'évaluer la conformité de l'association des techniciens de dialyse au référentiel LRQA de conformité au décret qualité V2.2.
La conformité aux 6 critères du décret du 30 juin 2015 a été évaluée par un audit à distance par le biais d'analyse des documents et d'interviews du personnel concerné.
Les différentes actions mises en place permettent de s'assurer de cette conformité.
Le responsable d'audit confirme que les dispositions contractuelles relatives aux référentiels DECRET QUALITE sont correctes. Cela inclut tout changement requis suite à la visite (y compris les changements de champ d'application et de durée des visites suivantes).

Amélioration continue:
Le processus d'amélioration continu est bien présent à divers niveaux chez ATD. Recueil des attentes d'une année sur l'autre, évaluations à divers niveaux (stagiaires, commanditaires, à chaud, à froid)...
Ceci permet la mise en place d'actions d'amélioration pertinentes.

Nos FORCES :
- Un système de gestion des formations très organisé et cadré.
- La réelle prise en compte des attentes des stagiaires.
- Le suivi de la progression pédagogique, y compris pour plus de 100 stagiaires.
- La disponibilité de l'ensemble des informations relatives aux formations sur le site (supports, analyse de la satisfaction...)

Bien cordialement,
Hubert METAYER